La différence Wifiplex
Notre solution est axée sur le retour sur investissement pour le propriétaire d’un immeuble multi-logement et l’économie pour les locataires.
Pour le propriétaire, nous transformons les immeubles existants et les nouvelles constructions en immeuble multi-logements intelligents. Nous n’installons pas seulement internet dans les logements, mais installons la colonne vertébrale technologique pour l’immeuble entier. Ainsi, nous pouvons fournir internet non seulement dans les logements, mais aussi partout dans l’immeuble, répondant à la demande de 72% des locataires qui souhaitent disposer d’une connectivité optimale dans leur environnement de vie.
Nous assurons la couverture internet et wifi dans toutes les zones de l’immeuble (gymnase, piscine, terrasse, salle commune, hall d’entrée, stationnement intérieur et extérieur, etc) créant ainsi une communauté intelligente. Cette approche nous permet ensuite d’intégrer d’autres technologies telles que des caméras de sécurité, intercoms intelligents, des bornes de recharges d’autos électriques (qui, soit dit en passant, requiert du wifi), poignées/serrures de portes de logements intelligentes sans clés, la téléphonie résidentielle et la télévision, des systèmes de détection de fuites d’eau et toutes futures technologies qui vont naitre dans les prochaines années qui aurons assurément besoin d’internet et de Wifi. Nous nous différencions des fournisseurs conventionnels par cette approche.
En fournissant l’immeuble entier de manière centrale, notre solution se rentabilise d’elle même plus rapidement. En effet, 1 seul lien internet puissant (ligne internet dédiée) est requis pour l’immeuble entier, contrairement à 1 petit lien internet dans chaque logement avec les fournisseurs internet traditionnels.
Plus votre immeuble compte de logements, plus notre solution devient rentable pour votre projet d’optimisation.
Voici un exemple d’un 24 logements vous illustrant la différence de rentabilité entre Wifiplex et ce que les fournisseurs habituels font depuis les années 2000 sans l’avoir mis à jour:
Exemple de rentabilité pour un immeuble de 24 logements
Wifiplex
Lien internet
Frais de service
Tout inclus
(200$ pour 24 unités + 24
frais de service)
Fournisseurs Conventionnels
Lien internet
Frais de service
Tout inclus
(24 unités x 35$)
*Différence*
Différence entre les 2 solutions
Multiplicateur (MRN)
Montant supplémentaire au refinancement
(Différence X MRN X 12mois)
Dans les deux cas, vos locataires bénéficieront d’internet. En choisissant le bon fournisseur, vous augmenterez la Valeur Économique (VÉ) de votre immeuble, et l’internet sera disponible partout, rendant votre immeuble plus attrayant. De plus, celui-ci deviendra intelligent et restera à jour, permettant l’intégration de nouvelles technologies au fil du temps.
Questions Fréquentes
Est-ce que la sécurité sera bonne pour protéger mes locataires?
La sécurité sera meilleure en comparant à la sécurité habituelle de vos locataires puisque nos spécialistes en réseaux informatiques vont gérer le réseau de votre immeuble, nous ne laissons aucun mot de passe facile à pirater et mettons à jour nos équipements et serveurs fréquemments pour rester à la fine pointe de la sécurité.
Quel est le délai pour que mon immeuble soit installé et fonctionnel?
Le délai d’un immeuble existant peut être rapide entre 2 et 4 semaines à partir du moment que vous acceptez votre devis. Pour les immeubles neuf et en construction, nous travaillerons avec le responsable du chantier pour s’assurer que tout sera fonctionnel à l’arrivée des premiers locataires.
J’ai différents immeubles de différentes grosseurs, comment savoir quels équipements seront nécessaires pour couvrir tout l’immeuble en internet/wifi?
Nos spécialistes pourront regarder vos plans et aller sur place pour vous proposer les meilleurs pratiques afin de bien couvrir l’entièreté de vos immeubles selon vos besoins. Nous vous prenons en charge pour vous faciliter l’expérience.
Qui s’occupe du service client une fois les équipements installés?
Wifiplex s’occupe du service client autant pour les propriétaires/gestionnaires que pour les locataires. Notre centre d’appel ouvert 7/7 est le point de contact par téléphone, clavardage en ligne et courriel.
Quelle vitesse internet auront mes locataires?
Nos spécialistes s’assureront que vos locataires ne manqueront pas d’internet en vous suggérant une vitesse pour l’immeuble qui pourra subvenir pour les prochaines années à venir. Vos locataires ne manqueront pas de vitesse et pourront consommer internet illimité 24/7.
Suis-je obligé de prendre votre service client?
Nos clients ne veulent pas avoir à répondre aux appels des locataires pour leurs questions informatiques et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils font affaire avec nous. Notre équipe de réponse spécialisée en multi-logements donnerons un service complet à vos locataires pour un petit frais mensuel qui est d’ailleurs payé par vos locataires. Répondre 7/7 aux locataires est primordiale pour que vos locataires soient heureux avec ce service essentiel!