Autrefois marginal, le télétravail se répand comme une traînée de poudre ces jours-ci. Enseignement, rédaction, graphisme, programmation, édition, design, services gouvernementaux… Nombreux sont les domaines — et donc les métiers — qui se prêtent au travail à distance. Ce n’est donc pas étonnant qu’une bonne partie de la population songe sérieusement à s’adonner au télétravail, que ce soit à temps partiel ou de façon permanente. Il y a donc fort à parier que cette nouvelle réalité concerne certains de vos locataires ! C’est là que Wifiplex peut vous permettre d’augmenter vos profits, et ce, avec un investissement minime en comparaison.

Le fonctionnement

Wifiplex est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la planification, l’installation et le service après-vente de solutions Internet pour les propriétaires de multilogements. Nous procédons à des installations partout au Québec, et grâce à nos partenariats avec de grands fournisseurs comme Vidéotron et Bell, nous pouvons vous offrir des forfaits Internet ultrarapides, illimités et étonnamment abordables.

Lorsque vous faites affaire avec Wifiplex, un système Internet très performant est installé dans votre immeuble. Ainsi, chacun de vos locataires est doté d’un réseau privé, sécurisé et performant, que vous lui facturez chaque mois. Cela dit, comme le contrat avec nous est à votre nom, vous gardez le contrôle en tout temps. Vous devenez en quelque sorte le fournisseur Internet de vos locataires !

Les avantages pour vous

  • Nos solutions Internet sont clé en main. Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver le meilleur fournisseur, le forfait le plus approprié, etc. Nous nous occupons de tout !
  • Nos équipements sont installés et configurés selon votre immeuble et le nombre de logements qu’il comporte. L’installation est rapide et fonctionnelle, et le système est prêt à être utilisé la journée même de l’installation !
  • Une fois notre système installé dans votre immeuble, nous menons une veille technique proactive sur votre réseau. Cette attitude proactive nous permet de prendre les devants d’éventuels problèmes techniques.
  • Nous avons un service de soutien technique 7 jours sur 7. De plus, vos locataires n’ont pas à vous contacter en cas de pépin. Ils peuvent nous écrire (courriel et clavardage) et nous appeler directement. C’est avec plaisir que nous leur viendrons en aide sans que vous ayez à vous impliquer.

Les avantages pour vos locataires

Prenons un forfait Internet que l’on retrouve couramment à titre de référence :

  • Coût mensuel : 65 $
  • Vitesse de téléchargement : 15 Mbit/s
  • Limite de données mensuelles : 100 Go

On sait qu’une heure de contenu haute définition sur Netflix consomme environ 3 Go de données. Avec ce forfait, votre locataire atteindrait sa limite mensuelle en moins de 30 heures de visionnement !

Voici ce que Wifiplex offre :

  • Coût mensuel : 45 $ (ou plus, selon ce que vous décidez de facturer à vos locataires)
  • Vitesse de téléchargement : jusqu’à 940 Mbit/s (environ 62 fois plus rapide !)
  • Limite de données mensuelles : aucune

Nous avons fait des calculs et pris en compte les offres actuellement mises de l’avant par les principaux fournisseurs Internet. Nous avons alors déterminé que vos locataires devraient débourser plus de 3 fois ce montant mensuel pour obtenir une connexion équivalente à ce que nous offrons ! Or, il leur est maintenant possible de l’obtenir pour une fraction de ce prix — grâce à vous !

Et les profits, dans tout ça ?

La performance et les bas prix, c’est bien beau, mais qu’en est-il des profits ?

Disons que vous avez un immeuble de 10 logements. Vous décidez de faire appel à Wifiplex, nous déterminons ce qu’il vous faut, et vous obtenez une solution clé en main. Par la suite, une fois le système en place, votre connexion Internet à 940 Mbit/s avec Wifiplex vous coûte environ 100 $ mensuellement. De votre côté, vous facturez 45 $ par mois à vos locataires pour leur réseau personnel.

Ainsi, la première année, votre système entraîne des coûts. Cependant, les frais chargés à vos locataires vous rapportent 5 400 $ ! Votre système se paie donc tout seul en moins d’un an. Vous pouvez même bénéficier de nos solutions de financement pour éviter de payer les équipements dès le jour de l’achat. Et le plus beau dans tout ça : par la suite, vos frais mensuels pour Internet sont absorbés, et vous faites un profit de 3 600 $ par année sans lever le petit doigt !

Bien entendu, c’est sans parler de la valeur ajoutée qu’un bail plus élevé vient donner à votre immeuble. Par exemple, si un locataire paie 45 $ de plus par mois dans son bail, selon l’emplacement, cela donne environ 8 000 $ de valeur à votre immeuble. Disons que nous sommes très conservateurs et qu’au refinancement, cela vous donne plutôt 5 000 $ par appartement. Pour un immeuble de 10 logements, on parle d’environ 50 000 $ dans vos poches au refinancement ! Connaissez-vous beaucoup d’investissements qui vous donnent un retour aussi élevé, aussi rapidement ?

Quels que soient vos besoins en matière d’Internet pour votre immeuble multilogements, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe expérimentée saura vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation et vous aider à engranger les profits !