Fournir l’internet à ses locataires dans un immeuble multilogements

Fournir le service internet dans votre immeuble multilogements est essentiel dans tout projet d’optimisation. Il s’agit d’une solution extrêmement rentable pour le propriétaire et pour les locataires.

L’un des avantages les plus important est que vous augmenterez la valeur économique de votre immeuble. L’internet vous permettra d’augmenter vos baux d’environ 40$ mensuellement. Lors de votre refinancement, selon la ville et l’emplacement de votre immeuble, vous pouvez espérer environ 5,000$ d’augmentation par logement. Pour un 6 logements, vous bénéficierez de 30,000$ supplémentaire. Pas mauvais pour un investissement initial d’environ 1700$ !

Un autre avantage de fournir l’internet à vos locataires est que vous rendrez votre immeuble intelligent. Vous pourrez ajouter une multitude de périphériques pour faciliter votre gestion. Par exemple, vous pourrez ajouter des caméras pour la sécurité de vos locataires, des serrures ou des lumière intelligentes.

Maintenant qu’en est-il pour les locataires ? Pourquoi un locataire accepterait de se débrancher d’un fournisseur conventionnel pour le service internet de votre immeuble?

Nous comprenons que la relation avec les locataires est primordiale dans votre stratégie de gestion et que toute gestion du changement peut s’avérer lourde et complexe.

Un fournisseur internet de qualité comme Wifiplex vous fournira tous les outils nécessaires afin de rendre le processus le plus simple possible. Nous vous fournirons la documentation à remettre à vos locataires leur expliquant les principaux avantages afin de s’assurer d’un taux d’adoption élevé.

Voici donc les principaux avantages pour les locataires :

Le prix 

Le facteur déterminant de tout service est le prix. Tous les consommateurs veulent faire des économies. C’est pourquoi il s’agit de votre argument le plus important. Vous devez mentionner aux locataires que votre service internet sera moins cher et que vous le ferez économiser mensuellement.

Comparons le forfait internet le plus abordable chez les principaux fournisseurs internet :

  • Il faut payer au minimum 46$ pour un accès internet de base.
  • En incluant les taxes, frais CRTC et autres suppléments, le forfait revient à 60$.
  • L’internet par le propriétaire est offert au locataire pour 40$.
  • Une économie de 20$ mensuellement

Peut-être voyez-vous là une différence négligeable. Par contre, en lisant les petits caractères, vous remarquerez que ce prix chez les principaux fournisseurs est souvent promotionnel pour une durée de 6 à 12 mois.

Ce montant augmentera à 65$ après la période de promotion. En plus de devoir s’engager avec un fournisseur d’accès pour 12 mois, les locataires sont susceptibles à une augmentation de prix à tout moment.

En plus d’offrir un prix compétitif, l’internet Wifiplex offre des avantages majeurs sur le forfait de base des principaux fournisseurs:

La Consommation

Toujours en utilisant le forfait du fournisseur internet conventionnel à 65$, un locataire sera limité à environ 50GB de données mensuelles.

À titre de référence, une heure de contenu haute définition sur Netflix consomme environ 3GB de données. Le locataire aura donc droit à 16 heures de contenu avant de dépasser sa limite de consommation. La navigation sur les sites internet consomme aussi des données mensuelles. Un dépassement de la limite engendrera des frais supplémentaires important à leur facture mensuelle.

L’internet Wifiplex offre un service internet illimité. Que ce soit pour écouter des vidéos, visiter des sites internet ou pour travailler à distance, les locataires ne seront jamais limités dans leur utilisation.

La vitesse

Toujours en utilisant le forfait à 65$ comme référence, la vitesse de téléchargement sera d’environ 15 Mbit/s.

L’internet Wifiplex vous offre une vitesse partagée jusqu’à 940 Mbit/s*. Une vitesse 62 fois plus rapide.

Un locataire désirant avoir un service similaire (vitesse et consommation) devra dépenser plus de 150$+taxes. Vous pourrez leur offrir un forfait comparable pour 40$.

Support Technique

Notre service inclus l’expertise de l’équipe technique Wifiplex. Vous n’avez pas à gérer les demandes de vos locataires.

Une équipe disponible et dédiée, 7 jours par semaine pour vos locataires afin de répondre à leurs questions s’ils ont de la difficulté à brancher un appareil au réseau sans-fil.

La sécurité

Les équipements Wifiplex, protègent les locataires par la meilleure sécurité sur le marché et chaque locataire bénéficie de leur propre réseau Wifi privé et sécurisé. Les équipements sont gérés et configuré par des professionnels, il y a donc moins de chance que leur réseau personnel soit compromis.

Seulement les appareils branchés sur leur propre réseau sont accessibles, aucun voisin n’aura accès aux appareils de leur réseau. 

Responsabilité du locataire

Lorsque qu’un locataire veut souscrire avec un fournisseur internet, il doit fournir des informations personnelles et possiblement faire vérifier son crédit pour s’assurer de leur responsabilité à payer.

En prenant l’internet du propriétaire, le locataire n’a nul besoin de prendre du temps pour faire toutes ces étapes. Nul besoin de faire passer de nouveaux fils partout dans le logement par un autre fournisseur internet.

Résumé – Fournir internet aux locataires

Donc en résumé, l’internet fourni par le propriétaire comporte des avantages pour les 2 parties :

Propriétaires :

  • Augmentez facilement et rapidement la valeur économique de vos immeubles
  • Aucune gestion supplémentaire
  • Solution clé en main, on vous accompagne avant, pendant et après l’achat

Locataires :

  • Un meilleur prix
  • Une vitesse améliorée
  • Aucune limite de consommation
  • Une équipe de support dédiée
  • Une sécurité accrue
  • Aucune enquête de crédit nécessaire

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet d’installation de l’internet dans votre immeuble multilogement. Notre équipe expérimentée vous conseillera pour vous proposer la solution la mieux adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *