Processus d’achat WIFI Multi-Logement

En tant que partenaire corporatif de la CIIQ, nous avons fait dernièrement plusieurs événements expliquant les services de WifiPlex.

Étant à l’écoute de nos clients, nous avons adapté nos services afin qu’il soit encore plus facile pour les propriétaires de fournir l’internet à leur locataires. Notre but est de vous offrir un système clé en main qui vous demandera très peu d’efforts à mettre en place et surtout en toute transparence au niveau des coûts.

Le prix que nous vous soumettons est tout inclus, de la configuration au câblage ainsi que l’installation sur place. Tout d’abord notre système a comme but premier d’augmenter la valeur de votre immeuble en ajoutant un service de plus, donc vous donne la possibilité d’augmenter vos loyers. Plus de revenus est synonyme de plus de valeur.

Le système de WifiPlex sera complètement remboursé dans environ 1 an (pour un 6 logements). Donc vous avez fait le bon choix et avez décidé de fournir l’internet à vos locataires. Félicitations! Excellente décision ! Vous êtes à quelques étapes de donner la plus forte augmentation de valeur à votre immeuble par rapport aux efforts requis. Voici en détail le processus d’achat WIFI Multi-Logement.

Nous avons aussi publié une vidéo sur Facebook en partenariat avec l’équipe de Patrice Ménard. La vidéo explique en détail nos services.

Entrevue avec Jonathan Carrière: Fondateur/Président de Wifiplex

Nouvelle entrevue avec Jonathan Carrière, investisseur immobilier et président-fondateur de Wifiplex. À une époque où de plus en plus d'appareils se trouvent connectés à internet, fournir l'internet à vos locataires peut être un excellent moyen d'augmenter vos revenus et optimiser votre immeuble. Jonathan partage avec nous les avantages offerts par son entreprise, pourquoi il s'agit d'une solution gagnante, autant pour le locataire que le propriétaire, et comment son équipe de support peut intervenir afin de régler les problèmes pouvant survenir. N'hésitez pas à communiquer avec Jonathan pour toute question.

Posted by PMML on Friday, October 5, 2018

Achat WIFI Multi-Logement

Planification des antennes WIFI

Achat WIFI Multi-Logement

Tout d’abord votre projet commencera avec l’analyse de vos plans d’immeuble avec nos spécialistes. Nous devons analyser l’endroit où vos antennes seront placées afin d’atteindre 100% de couverture. Il s’agit de l’étape la plus importante du projet car mieux seront placées les antennes, meilleur sera le service internet aux locataires. Plusieurs variables sont à analyser comme les dimensions de l’immeuble, le nombre d’étages et surtout ses matériaux de construction. Certains matériaux comme le béton atténuent toutes ondes Wifi, les métaux créent de l’interférence et certains isolants sont aussi des ennemis du Wifi. Généralement le nombre d’antennes minimum pour la grandeur d’immeuble est le suivant :

  • 6 logements : 1 à 3
  • 8 logements : 2 à 4
  • 16 logements : 4 à 12
  • 32 logements : 6 à 16

Le nombre d’antenne varie selon les matériaux de constructions. Le béton et sonopan sont les 2 matériaux qui bloque les signaux Wifi. Nos équipements seront en mesure d’accepter plus d’antennes sans problème.

Achat de l’équipement

Achat WIFI Multi-Logement

Une fois le nombre d’antennes défini, votre commande d’équipement sera placée. Il faut s’attendre à un délai d’environ 2 semaines avant que votre équipement soit assemblé et configuré selon vos besoins précis. Les frais de configuration sont inclus dans nos prix.

Choix du fournisseur internet

Achat WIFI Multi-Logement

Pendant que vos équipements sont en commande, nous allons envoyer une demande à votre fournisseur d’accès internet. Nous prenons en charge cette étape pour vous. Vous n’avez pas à les contacter.Ils vous contacteront et selon nos recommandations vous allez pouvoir faire installer votre lien internet avant de recevoir nos équipements.

Installation, câblage et test

Achat WIFI Multi-Logement

Pendant que vos équipements sont en commande, nous allons fixer une date avec vous pour l’installation de ceux-ci. Il est nécessaire que cette date soit fixée après la visite de votre fournisseur d’accès internet. Lorsque nous aurons la confirmation que le service internet est fonctionnel, nous nous déplacerons avec l’équipement préconfiguré pour l’installation. Des câbles seront d’abord passés aux endroits où les antennes doivent être installées et fixées. Les antennes et le lien internet seront branchés dans les équipements. Le technicien effectuera des tests de couverture en se déplaçant avec un appareil spécialisé afin de détecter toute zone où le signal serait faible. Si les tests démontrent une faiblesse de signal à certains endroits, il proposera l’ajout d’antenne afin de remédier à la situation. Si la couverture est acceptable, l’installation est terminée.

Remise des informations aux locataires

Tout ce qu’il reste à faire à ce point-ci est de fournir aux locataires les noms d’utilisateur et mots de passe que nous vous aurons fournis. Le document fourni contient aussi les indications avec nos coordonnées afin que les utilisateurs nous contactent en cas de problème ou de questions.

Support aux locataires

Achat WIFI Multi-Logement

Si un locataire a des questions ou des problèmes reliés à l’internet, ils contacteront l’équipe de support WifiPlex directement. Ce service est inclus dans notre offre initiale moyennant un frais mensuel minime. Vous n’avez pas à régler les problèmes internet de vos locataires ! Voilà tout est installé ! Quelques heures de votre temps vous auront permis d’augmenter fortement la valeur de votre immeuble !